Le général Ould Abdelaziz candidat à la présidentielle de juin    
05/02/2009

Le président du Haut Conseil d’Etat (HCE), au pouvoir depuis le 6 aout, le général Mohamed Ould Abdelaziz, est candidat à l’élection présidentielle du 6 juin 2009, ont  rapporté le 5 février, les  agences de presse. L’annonce de candidature a été faite lors de la réunion hebdomadaire du conseil des  ministres tenue le  5 février. La candidature du président du HCE maintes fois annoncée de sources officieuses se confirme.



Cette élection présidentielle va être boycottée par le FNDD (coalition de partis anti-putsch) qui reste toujours attaché au retour (même provisoire, le temps d’organiser une élection) du président renversé ainsi que par le Rassemblement des Forces démocratiques (RFD,  ex-opposition au président renversé)  qui avait vigoureusement soutenu le putsch et  par le Colonel Ely Ould Mohamed Vall qui prepare activement son come-back. Pour le moment,  seuls quelques plaisantins (et plaisantines) ont annoncé leur intention de se présenter à l’élection de juin 2009. L’unique candidature poids lourd qui s’est manifestée jusqu’ici est celle du Général Mohamed Ould Abdel Aziz qui a déclaré récemment que rien ne peut l’empêcher de se présenter s’il décide de quitter l’Armée, comme le stipule la constitution.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés