Interview avec «ABC» : Messaoud a-t-il gaffé ?   
10/10/2008

Dans  un entretien réalisé le 10 octobre avec le journal espagnol « ABC », le Président de l’Assemblée nationale Messaoud Ould Boulkheir a  violement critiqué l’Espagne pour sa position vis-à-vis du coup d’Etat du 6 août.



Il a rappelé qu’il ne peut pas comprendre une telle position envers un  pays qui a connu une remarquable transition démocratique  et que cela peut signifier que nous autres Africains sommes indignes d’un régime démocratique. Jusque là c’est correct. Mais le leader politique  mauritanien a selon certains, commis une gaffe en faisant allusion à une  nouvelle invasion almoravide par le biais des embarcations d’immigrés clandestins. Il est vrai  qu’il l’a dit, souligne le journal "ABC" , dans un éclat de rires.  Mais on  ne rigole pas avec les espagnols avec de pareils  sujets …"Une chose est certaine,  Messaoud Ould Boulkheir ne cherchait pas à menacer les espagnols" nous a précisé une source proche de lui ; mais à souligner que "le gouvernement constitutionnel qu’il défend, lequel  avait  bien collaboré dans la lutte contre l’immigration clandestine,  pouvait agir autrement".


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés