Le président du Haut Conseil d’Etat s’adresse à la Nation    
01/10/2008

A l’ occasion de la célébration  de la fête d’El Fitr, le Général Mohamed Ould Abdel Aziz, président du Haut Conseil d’Etat, s’est adressé le 30 septembre au soir,  à la Nation dans un discours dont voici une traduction en français. Chers citoyens ,Chères citoyennes ,nous célébrons demain, la fête bénie d’El Fitr, laissant derrière nous le mois du jeûne au cours duquel a été révélé le Saint Coran qui a illuminé la voie à suivre pour le salut du monde entier.



"Chers citoyens ,Chères citoyennes ,
A cette heureuse occasion, il m’est très agréable d’adresser à l’ensemble de notre cher peuple mes meilleurs voeux de santé et de bonheur, implorant Allah Le Tout Puissant de nous faire revivre cette heureuse occasion et de la faire revivre à notre oumma islamique dans la paix et la sérénité .
Au moment où l’on fait nos adieux à ce mois béni, nous éprouvons, tous, des sentiments de douleur et de tristesse suite à l’attaque barbare perpétrée durant le mois du jeûne par une bande de terroristes criminels contre un certain nombre de nos soldats dévoués dans le nord du pays .
La douleur provoquée par cet acte sauvage ne fera que renforcer la vigilance de nos forces armées et leur disponibilité à faire échouer le plan machiavélique de nos agresseurs .

Chers citoyens ,

Notre pays fait face, sans nul doute, à des défis majeurs dont la lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes, l’éradication de la pauvreté et de l’ignorance, la réforme de l’administration et la consolidation des piliers de la démocratie dans notre société
Pour relever ces défis, je vous exhorte à resserrer les rangs, à faire preuve de solidarité et à redoubler d’efforts pour l’édification d’une Mauritanie forte et prospère où règne la justice, la sécurité et la stabilité .
Enfin, je vous convie, tous, à rester attachés aux vertus de l’école du Ramadan, conformément à la volonté d’Allah et à s’éloigner de tout ce qui est étranger aux enseignements de notre sainte religion, l’Islam .
Tout en remerciant nos prestigieux Ulémas pour leur apport précieux au cours du mois béni du Ramadan, je les exhorte à continuer de contribuer aux efforts que nous déployons pour renforcer la position reconnue à notre pays sur les plans scientifique et culturel dans la région et à travers le monde .

Wassalamou Aleykoum Wa Rahmatoullahi Ta ala wa Barakatouhou " .

(AMI)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés