RFD : communiqué de presse   
21/09/2008

Le Rassemblement des Forces Démocratiques a appris avec consternation la  funeste nouvelle de la tuerie dont ont été victimes les membres d’une patrouille de nos  forces armées tombés, le 14 Septembre 2008, à Tourine, dans une embuscade,  et dont les corps ont été retrouvés décapités par un groupe terroriste.



Le RFD condamne fermement ces crimes atroces perpétrés, pendant le mois béni du Ramadan, et s’incline pieusement devant les dépouilles de nos martyrs. Il saisit cette triste occasion pour présenter ses condoléances les plus émues aux familles des victimes, aux forces armées nationales et à l’ensemble du Peuple mauritanien.

Dans ces circonstances particulièrement tragiques où notre pays fait face à une lâche agression visant la vie de nos citoyens et l’atteinte à notre intégrité territoriale, le RFD lance un appel pressant au Peuple mauritanien pour :           
 - dépasser ses contradictions et  faire face  à ces crimes abjects, lâchement perpétrés en violation de  nos valeurs islamiques, de nos coutumes et de toute loi ou morale humaine ;
- exprimer  par des actes forts au soldat mauritanien et à sa famille, sa pleine reconnaissance pour les sacrifices ultimes qu’il consent pour défendre l’intégrité de notre pays, la sécurité des personnes et des biens.

Le RFD partage le deuil national et espère que son observation constituera une rupture avec l’inqualifiable silence adopté par le passé vis-à-vis de semblables et  tragiques événements qui ont secoué le Pays,  ces dernières années. 
                                                                   
Nouakchott le 21 septembre 2008

Le Rassemblement des Forces Démocratiques


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés