L’ONAM exige la libération du président renversé    
19/09/2008

L’Ordre national des avocats de la Mauritanie (ONAM) a exigé vendredi la libération «immédiate et inconditionnelle» du président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi et de son Premier ministre, Yahya Ould Ahmed Waghf, arrêtés par la junte au pouvoir depuis le 6 août dernier à la faveur d’un coup d’Etat.



Dans une déclaration publiée à Nouakchott, l’ONAM a mis en garde les autorités militaires contre un éventuel tripatouillage de la Constitution, sous forme d’amendements dans un contexte de profonde crise politique.

«Conscient de sa mission dans la défense des libertés collectives et individuelles, dans la consolidation de la démocratie et de l’Etat de droit», l’ONAM a réaffirmé son opposition «à toute prise du pouvoir par une rupture de la légalité constitutionnelle».
Les avocats invitent les Mauritaniens à conjuguer leurs efforts pour sauver le pays d’une profonde crise politique née du coup d’Etat.
Source: cridem.org


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés