Grand defilĂ© en faveur du putsch   
11/08/2008

Plusieurs milliers de personnes ont participĂ© l’après-midi du 11 aoĂ»t  Ă  une marche de soutien au Haut Conseil d’Etat dirigĂ© par le GĂ©nĂ©ral  Mohamed Ould Abdel Aziz. Ce dĂ©filĂ© a rĂ©uni des centaines de vĂ©hicules alignĂ©s par file de trois, sur un demi-kilomètre de route, derrière un millier de marcheurs.



La foule, partie du nord de la capitale, s’est dirigée vers le palais présidentiel au centre de la ville, mais s’est arrêtée à mi-chemin, au moment de la lecture d’une motion de soutien à la junte et en faveur du coup d’Etat.
Un homme d’affaires, Houmeye Ould Tangi, principal organisateur de la marche, a lu une déclaration, qualifiant le chef de la junte, le général Mohamed Ould Abdel Aziz, de "héros exemplaire" qui "a l’habitude de faire sortir le pays des impasses".
Au même moment, dans le sud de Nouakchott, plusieurs milliers de partisans du président renversé participaient à un meeting contre le coup d’Etat, en présence du Premier ministre Yahya Ould Ahmed Waghf, libéré dans l’après-midi.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés