Nouvelle déclaration des Flam    
10/08/2008

Les Flam, résolues à participer à la campagne nationale de résistance  contre le retour  de la dictature militaire, apportent leur soutien ferme et agissant à toutes les actions qui se mènent contre la junte putschiste. Le Bureau exécutif des Flam invite, en conséquence, l’ensemble  de ses structures et  tous  ses  militants  à  prendre des initiatives, ou se joindre à celles  entreprises dans ce sens par d’autres forces  du  progrès.



Le Bureau national se félicite de l’action prompte et  énergique du Gouvernement américain  prise à l’encontre de la junte, et invite donc  les gouvernements  Français, Belge, Allemand d’une part, les organisations et institutions internationales, telles que L´ONU,  l’Union Europeenne, l’Union africaine , la Banque mondiale et le FMI d’aute part, à user de   la même fermeté, en prenant à leur tour, rapidement, des mesures concrètes de rétorsion.
 
  Par ailleurs, Le Bureau national  déplore vivement  l’attitude  de certains  responsables africains, portés  à  prendre la défense de criminels  à l’image du général  Al Bachir et du colonel  Ould Taya, ou à se constituer en porteurs de messages de dictateurs militaires putschistes . Il  regrette la position méli-mélo de la ligue arabe.
 
Le Bureau exécutif des Flam rappelle que seul l’avènement  d’un régime démocratique civil en Mauritanie  garantira  la paix , la sécurité et l’intégration sous-régionales  .
  Il invite, enfin,  l’ensemble des forces de résistance à mettre en place un front patriotique de refus.
 
La lutte continue. 
Stockholm, le 10 août 2008
Le département de la communication


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés