Aspiration commune à renforcer la coopération parlementaire   
06/09/2016

Des parlementaires mauritaniens et français expriment leur interêt de renforcer la coopération inter- parlementaire entre les deux pays, au service des deux peuples respectifs. Au cours d’un dîner offert hier soir par le président de l’Assemblée nationale ...



... en l’honneur du groupe parlemenentaire français en visite en Mauritanie, le président du groupe de l’amitié Mauritanie- France, M. Sid Ahmed Ould Ahmed a loué dans un mot pour la circonstance, cette visite qu’il a qualifiée d’apport qualitatif dans le domaine du développement des échanges d’expérience entre les deux chambres.

 Le député a passé en revue les différentes réalisations accomplies par la Mauritanie dans le domaine de la promotion de la démocratie, de la protection des droits humains et de l’ancrage des valeurs démocratiques à travers la mise en oeuvre d’un arsenal législatif englobant tous ces domaines.

 De son côté, la présidente du groupe d’amitié France Mauritanie, Mme Cecile Untermaier a mis en relief l’importance des mesures engagées par la Mauritanie dans le domaine de la promotion de la démocratie et de la protection des droits humains.

 Elle a indiqué que la visite de la délégation parlementaire française en Mauritanie sera une opportunité d’échanges d’expérience et de coopération interparlementaire.

 Le dîner s’est déroulé en présence de l’ambassadeur de France en Mauritanie, SEM. joel Meyer et des membres de la délégation d’accompagnement.


















AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés