35éme Sommet du NEPAD à Kigali   
17/07/2016

Au nom du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, SEMme la Ministre Déléguée auprès du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, Chargée des Affaires Maghrébines, Africaines et des Mauritaniens ...



... de l’Etranger, Madame Khadijetou Mbareck Fall, a participé au 35éme Sommet du Comité d’orientation des Chefs d’Etat et de Gouvernement du NEPAD (Nouveau Partenariat pour le Développement de l’Afrique), qui s’est tenue aujourd’hui au Centre international des Conférences à Kigali, Rwanda, avec la participation de la majorité des Chefs d’Etat et de Gouvernement des pays africains.

 Le 35éme Sommet du NEPAD a été modéré par le Président sénégalais Monsieur Macky Sall, qui a prononcé l’allocution d’ouverture. La séance a été marquée par les interventions des Présidents Rwandais M. Paul Kagamé et tchadien M. Idriss DEBY ITNO, en plus de celle de la Présidente de la Commission de l’Union Africaine Mme. Zuma.

 A l’issue de la présentation du Rapport de bilan biannuel du NEPAD par son Secrétaire exécutif, le débat de la table ronde de haut niveau a porté sur les thèmes suivants:

 "

 Industrialisation: vers un développement inclusif et durable;

 "

 Réflexion sur l’expérience éthiopienne en matière d’industrialisation;

 "

 et l’industrialisation: perspectives, priorités et défis.

 Notre pays a été représenté à ce Sommet du NEPAD par une importante délégation dirigée par Son Excellence la Ministre Déléguée, Chargée des Affaires Maghrébines, Africaines et des Mauritaniens de l’Etranger, Madame Khadijetou Mbareck Fall, comprenant notamment, SEM. Basse Abal Abass, notre Ambassadeur à Addis-Abeba et Représentant permanant auprès de l’Union Africaine, les Ambassadeurs BA Samba, Directeur de la Coopération Internationale et Mohamed Saleck Ould Ahmed Banemou, Directeur de la Communication, ainsi que M. Abdallahi Ould Nahah, Directeur adjoint des Affaires africaines et M. El Alem Ould Hamza, Premier Conseiller à notre Ambassade à Addis Abeba.








AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés