L'Assemblée nationale adopte un projet de loi relatif à la lutte contre la corruption   
30/03/2016

L’Assemblée nationale a adopté, mardi, au cours d’une séance plénière sous la présidence du député Mohamed Ould Boïlil, son président, un projet de loi relatif à la lutte contre la corruption présenté pour une seconde lecture. Cette deuxième lecture avait pour ...



... objectif l’étude des amendements introduits par le sénat et qui ont été entérinés par l’assemblée nationale dans le cadre de son adoption du même projet de loi.

 Dans son intervention devant le sénat, le ministre de la Justice, Me Brahim Ould Daddah a indiqué que partout dans le monde, la corruption constitue un facteur qui porte préjudice à toute action de développement, ce qui a conduit la communauté internationale à élaborer une convention pour la combattre.

 Le ministre a également souligné que ce projet de loi est la matérialisation dans notre droit interne de cette convention à laquelle notre pays est partie. Il a par la suite rappelé que le présent projet de loi vient après le projet de loi d’orientation relatif à la lutte contre la corruption qui comporte des recommandations relatives à ce phénomène, indiquant que le projet de loi soumis à l’approbation de l’Assemblée nationale se caractérise par son cachet exhaustif et par le fait qu’il tient compte des particularités de la Mauritanie.

 Les députés ont salué, au cours de leurs interventions, ce projet de loi, soulignant que cette deuxième lecture prouve que le gouvernement est déterminé à combattre ce phénomène.

 Rappelons que l’Assemblée nationale a eu à adopter ce projet de loi en première lecture au cours de l’actuelle session parlementaire avant de lui être soumis aujourd’hui, après les amendements apportés par le sénat.

















































AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés