Des ministres commentent les rĂ©sultats du Conseil   
04/03/2016

Le ministres de la Justice, Me Brahim Ould Daddah et celui des Relations avec le Parlement et la Société civile, Porte-parole officiel du Gouvernement, Dr Mohamed Lemine Ould Cheikh, ont commenté, jeudi soir, les résultats du conseil des ministres.



Les ministres de la Justice et des Relations avec le parlement ont affirmé à propos d’une question relative aux allégations selon lesquelles la Mauritanie aurait perçu 200 millions de dollars contre la remise d’Abdallah Senoussi aux autorités libyennes, que ce genre de questions ne mérite pas de réponse, s’étonnant du fait qu’un citoyen mauritanien puisse se faire le relai de propos d’un étranger qui s’évertue à attenter à la dignité du pays et à celle de hommes honorables qui le dirigent.

 Le ministre des Relations avec le parlement et la sociĂ©tĂ© civile, porte-parole du gouvernement, rĂ©pondant Ă  une question concernant un soi-disant accord entre la Mauritanie et Aqmi, a soulignĂ© que certains sites d’information ont publiĂ© le prĂ©tendu document dans son intĂ©gralitĂ© alors que d’autres se sont contentĂ©s d’en publier certains extraits et d’ignorer d’autres.

 Il a ajoutĂ© que l’observateur averti trouvera que ce document se contredit et porte en lui-mĂŞme les preuves de son inexactitude dès lors qu’il parle d’intention d’accord, de tentative ou de proposition d’accord, comme il fixe la date de cet accord Ă  l’annĂ©e 2010. Or on sait que la Mauritanie est entrĂ©e en confrontation avec l’Aqmi durant les annĂ©es 2010, 2011 et 2012. Ce qui prouve que cet accord n’a jamais existĂ©.

 Il a en outre indiquĂ© que parmi les clauses du fameux Ă©crit, figure celle prĂ©tendant le versement par la Mauritanie un montant de 20 millions d’Euros Ă  l’Aqmi. On sait, dit-t-il, que la Mauritanie n’a pas versĂ© et ne versera jamais un tel montant Ă  une organisation terroriste, soulignant que notre pays est l’un des ennemis les plus fĂ©roces de l’Aqmi dans la sous-rĂ©gion et continue Ă  combattre le terrorisme sous toutes ses formes et quelles que soient ses origines.









AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés