DĂ©claration du PMJD   
26/04/2008

A l’heure du bilan, après une année de l’accession de Sidi O. Cheikh Abdallahi au pouvoir, force est de constater que notre pays s’est engagé dans de profondes mutations sans lesquelles nous stagnerons au ban des nations.



Avec Sidi O. Cheikh Abdallahi :
-Le peuple s’est sorti de sa légendaire léthargie, principal frein de son développement.
-Notre presse s’est dégourdie et s’est diversifiée
-La femme mauritanienne s’émancipe de plus en plus mieux que ses sĹ“urs  africaines et arabes.
-Notre jeunesse s’implique davantage et est prête à prendre son avenir en charge
-La société civile, l’élite mauritanienne, a enfin pris conscience de l’importance de son rôle, à ce stade décisif, de l’histoire du pays.
A cela s’ajoute une panoplie de mesures et de décisions courageuses qui ont été prises pour le renforcement de l’unité nationale, véritable gage de la pérennité de notre souveraineté nationale.
Ce constat largement positif s’étend sur bien d’autres domaines : la ratification de plusieurs conventions internationales tout à l’honneur du citoyen mauritanien ; l’assainissement en cours de l’administration ; les réformes entamées des secteurs de l’éducation, de la santé, des transports
etc.…
Au regard de ce premier bilan :
● Le parti Mauritanien pour la justice et la DĂ©mocratie (PMJD) rĂ©itère son soutien indĂ©fectible et sans condition au prĂ©sident de la rĂ©publique
● Le PMJD note avec satisfaction la dĂ©cision des partis de la majoritĂ© de coordonner leurs efforts pour apporter un soutien durable Ă  l’action du prĂ©sident de la rĂ©publique
● Le PMJD lance, enfin, un appel Ă  tous les mauritaniens Ă©pris de justice et patriotes de se solidariser avec ce prĂ©sident que l’on surnomme Ă  juste titre, le prĂ©sident LibĂ©rateur”.

Fait Ă  Nouakchott, le 26 Avril 2008
Pour le P.M.J.D
Le Secrétaire Général
Haroun Ould Rabani


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés