Clôture de la 1ère session ordinaire au niveau du Sénat   
08/01/2016

Le Première session ordinaire de l’année parlementaire 2015-2016 a été clôturée jeudi soir à Nouakchott au niveau du Sénat, en présence de certains membres du Gouvernement. L’événement a été marqué par un discours du président de cette ...



...  chambre, Monsieur Mohamed El Hacen Ould El Hadj dont voici le texte intégral :

Messieurs les Ministres,

Messieurs les sénateurs,

Nous voici par la grâce d’Allah procéder à la clôture de cette session parlementaire au cours de laquelle nous avons étudié et adopté un ensemble d’importants projets de loi dont notamment le projet de loi des finances initiale pour le nouvel exercice budgétaire.

Messieurs les Ministres,

Messieurs les sénateurs,

Vue l’importance de l’avis et de l’apport de tous dans la conception des politiques futures du pays dans un climat apaisé et consensuel, je souhaite pour les composantes du paysage politique national de progresser davantage sur la voie du dialogue inclusif seul moyen efficace pour renforcer la démocratie et bâtir l’Etat des institutions auquel nous aspirons.

Chers collègues Sénateurs,

Nous entamons dans quelques instants des vacances parlementaires bien méritées qui nous permettrons d’être aux côtés des citoyens de nos différentes circonscriptions afin de s’enquérir de leur situation et s’acquitter de la mission de contrôle parlementaire sur les projets et programmes que le Gouvernement exécute dans les différentes zones du pays pour le bien être des populations.

Messieurs les Ministres,

Messieurs les sénateurs,

En application des dispositions de l’article 56 de la constitution et l’article 2 du règlement intérieur du sénat, je déclare close la Première session ordinaire de l’année parlementaire 2015-2016.








AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés