Clôture du colloque organisé sur la culture de la paix et de la modération comme moyen de lutte contre l'extrémisme violent   
21/08/2015

Les travaux du colloque sur la culture de la paix et de la modération comme moyen de lutte contre l’extrémisme violent: l’approche mauritanienne, ont pris fin, jeudi à Nouakchott. Les participants à ce colloque ont rendu publiques des recommandations axées sur la nécessité d’adopter l’expérience mauritanienne comme modèle pour ...



... éradiquer le phénomène de l’extrémisme et de la dérive.

 Les recommandations ont appelé à s’attacher à l’esprit du dialogue en tant que meilleur moyen pour convaincre et pour améliorer les conditions économiques à travers l’emploi des jeunes et la participation de la société civile dans la mise en place de stratégies de lutte contre le terrorisme.

 La ministre déléguée auprès de la ministre des affaires étrangères et de la coopération, chargée des affaires maghrébines et africaines et des mauritaniens à l’étranger, Mme Khadijetou Mint M’Bareck Fall, a indiqué, à cette occasion, que le colloque a réalisé un grand succès à travers les échanges des points de vue entre les chercheurs et les experts sur les moyens de lutte contre l’extrémisme violent à travers la diffusion de la culture de la paix et de la modération.

 Elle a mis également en exergue les efforts devant être déployés pour la mise en place de stratégies claires contribuant à la réalisation de la sécurité des personnes et à la paix à travers le monde.

 Le directeur exécutif du centre mauritanien des études stratégiques, M. Dahane Ould Ahmed Mahmoud a indiqué dans son intervention que le colloque constitue une nécessité et qu’il a pour but de mettre en exergue l’approche mauritanienne de lutte contre l’extrémisme et ses aspects religieux, politique et sécuritaire, louant le rôle joué par les pouvoirs publics pour assurer la réussite de cette manifestation grâce à leur appui moral et matériel.

 La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence des ministres de l’intérieur et de la décentralisation, des affaires islamiques et de l’enseignement originel, de l’emploi, de la formation professionnelle et des Technologies de l’Information et de la Communication.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés