Retour de Ould Taya en Mauritanie    
01/04/2008

Le retour de l’ex-président Ould Taya annoncé il y a quelques semaines par la radio AFRICA N° 1 n’a pas été confirmé,  ni par l’éventuel revenant et encore moins  par une autre source.C’est dans la soirée du 1er avril 2008 qu’une initiative-bidon  dont les membres n’ont pas été identifiés par la source d’information (ani.mr)  a publié un communiqué par lequel  elle informe qu une nitiative pour le retour de Ould Taya  a été créée le mardi 1er avril à Nouakchott.



Dans ce  communiqué,  "on" déclare que la Mauritanie «va de mal en pis, depuis que l’ancien président Ould Taya a été renversé par un groupe d’officiers, parmi ses amis et proches en 2005» en qualifiant la  Transition comme étant celle de «la gabegie et de tous les dépassements». Qui sont-ils ces signataires ? On ne la saura pas,  même s’il  s’est avéré  qu’il s’agisse  plutôt de troubadours. Et selon une autre source bien informée ,  les soubassements de cette affaire relèvent d’une campagne visant à  ressouder le bloc anti-Ould Taya face à  l’éventualité de son retour,  et  pas l’inverse.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés