L'UPR achève une session de formation dans les langues nationales   
30/07/2015

La commission nationale des femmes du parti de l’Union Pour la République (UPR) a organisé mercredi soir à Nouakchott une cérémonie à l’occasion de la clôture de la session de formation dans les langues nationales qui a duré 4 mois et profité à quelque 60 femmes.



 La formation a Ă©tĂ© supervisĂ©e par 18 femmes chargĂ©es d’encadrement qui ont fait profiter les bĂ©nĂ©ficiaires d’une formation dans le domaine des langues nationales: Hassania, Poular, SoninkĂ© et Ouolof.

 Me Sidi Mohamed Ould Maham, prĂ©sident du parti a, dans son mot, soulignĂ© l’importance du volontariat social et apprĂ©ciĂ© la prĂ©sence efficace de la commission nationale des femmes et sa contribution dans la concrĂ©tisation des orientations du PrĂ©sident de la RĂ©publique, Son excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

 Il a prĂ©cisĂ© que l’unitĂ© nationale n’est plus dĂ©sormais une problĂ©matique soulevĂ©e. Il s’agit tout simplement de transcender la question de la communication sociale entre les diffĂ©rentes composantes du peuple mauritanien.

 Le prĂ©sident de l’UPR a ajoutĂ© que le patriotisme de tout individu d’une composante donnĂ©e se trouve diminuĂ© pour peu qu’il ne se sente pas Ă©gal Ă  un autre issu d’une autre composante. La multiplicitĂ© des langues, dit-il, est facteur de richesse qui contribue Ă  enrichir la civilisation mondiale.

 A son tour, Mme Aicha Vall Mint Michel Vergès, prĂ©sidente de la commission nationale des femmes de l’UPR a indiquĂ© que cette session va encourager la communication entre les diffĂ©rentes composantes de la sociĂ©tĂ©, notant la dĂ©termination de la femme UPR Ă  relever les dĂ©fis, Ă  transcender les problèmes matĂ©riels et Ă  persĂ©vĂ©rer dans l’action bĂ©nĂ©vole pour rĂ©aliser davantage d’acquis.

 Elle a louĂ© l’attention particulière dont bĂ©nĂ©ficie la commission nationale des femmes de la part du prĂ©sident du parti avant de remercier les femmes UPR, notamment celles qui supervisent la formation, pour leur contribution.

 Les cadres du parti ont, pour leur part, Ă©tĂ© unanimes pour apprĂ©cier ce genre d’actions qu’ils ont appelĂ© Ă  poursuivre.

 La manifestation Ă©tait l’occasion pour distribuer des attestations aux participantes Ă  la session et donnĂ© lieu Ă  la parution d’un guide (rĂ©fĂ©rence) dans le domaine des langues nationales.

 La cĂ©rĂ©monie s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence du secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du parti et de certains membres du bureau exĂ©cutif et du conseil national ainsi que de militants et militantes de l’UPR.
 



 






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés