DĂ©marrage d'un atelier de formation de parlementaires   
16/07/2015

Les travaux d’un atelier de formation d’un groupe de dĂ©putĂ©s et de sĂ©nateurs a dĂ©butĂ© jeudi matin Nouakchott. La rencontre, organisĂ©e par le projet "Appui au Parlement de Mauritanie", fruit d’un partenariat entre notre pays, l’Union EuropĂ©enne et...



... le PNUD, porte sur une sĂ©rie de sessions de formation visant Ă  doter les parlementaires d’outils leur permettent de s’acquitter convenablement de leur mission.


 Les participants Ă  cet atelier de 3 jours, auront Ă  suivre des exposĂ©s portant sur les diffĂ©rentes questions en rapport avec le fonctionnement du parlement notamment sa gestion interne et la hiĂ©rarchie des normes et des diffĂ©rentes catĂ©gories et procĂ©dures auxquelles sont soumis les loi et traitĂ©s.


 Dans un mot prononcĂ© Ă  cette occasion, le premier vice-prĂ©sident de l’AssemblĂ©e nationale, M. Lemrabott Ould Benahi a mis en exergue l’importance de cet atelier qui permettra de renforcer les capacitĂ©s des parlementaires et de redynamiser leur rĂ´le dans l’exĂ©cution des diffĂ©rentes taches en rapport avec leurs attributions. Il a aussi exhortĂ© les participants Ă  dĂ©battre les thèmes qui seront prĂ©sentĂ©s avec les formateurs afin d’enrichir les discussions et de profiter au maximum de la formation.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés