Ouverture de la 2ème session ordinaire du Sénat pour l'année 2014-2015   
12/05/2015

La 2ème session ordinaire de l’année parlementaire 2014-2015, au niveau du Sénat, a été ouverte lundi à Nouakchott. L’évènement a été marqué par un discours de cette chambre, Monsieur El Hacen Ould Hadj, dans lequel il a mis de l’espoir sur la disponibilité des ...



... membres du gouvernement et l’assiduité des sénateurs aux travaux des commissions et des séances plénières.

 Il a, ajouté, que la présente session offre aux sénateurs l’occasion d’exposer les préoccupations et aspirations des citoyens aux autorités concernées afin de leur trouver les solutions adéquates.

 Voici le texte intégral du discours du président du Sénat :

 â€™â€™ Messieurs les ministres,

 Messieurs les sénateurs,

 C’est pour moi un grand honneur de vous souhaiter la bienvenue à l’occasion de l’ouverture de cette session parlementaire au cours de laquelle nous allons, par la grâce d’Allah le tout puissant, étudier un ensemble de textes qui seront soumis à notre chambre.

 A cet effet, je compte sur la disponibilité des membres du gouvernement et l’assiduité des sénateurs aux travaux des commissions et des séances plénières.

 Chers collègues sénateurs

 Les vacances parlementaires vous ont permis, sans doute, de prendre connaissance de la situation des populations dans vos circonscriptions électorales respectives.

 La présente session vous offre l’occasion de transmettre les préoccupations et les aspirations de ces citoyens aux autorités concernées en vue de trouver les solutions adéquates.

 Messieurs les ministres

 Messieurs les sénateurs,

 Conformément aux dispositions des articles 52 de la constitution et 2 du règlement intérieur du sénat, je déclare ouverte la deuxième session ordinaire de l’année parlementaire 2014-2015’’.

 La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de certains membres du gouvernement.



 




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés