Atelier : les politiques de l'Ă©levage en Mauritanie   
09/03/2015

Les travaux d’un atelier de formation des membres de la plateforme des politiques de l’élevage en Mauritanie, organisé par le ministère de l’élevage en collaboration avec le bureau interafricain des ressources animales et l’Union Européenne, ont démarré lundi à Nouakchott.



 Cette rencontre de 3 jours vise Ă  renforcer les capacitĂ©s des membres de la plateforme des politiques de l’élevage en termes d’analyse et de formulation de politiques par l’utilisation de nouveaux outils technologiques.

 Le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du ministère de l’élevage, Dr Fall Moctar, a indiquĂ©, Ă  cette occasion, que cet atelier contribue Ă  fournir une assistance technique et Ă  assurer des services d’appui appropriĂ©s, conformĂ©ment Ă  la volontĂ© politique visant Ă  atteindre les OMDs, y compris la sĂ©curitĂ© alimentaire pour une population en croissance, Ă  travers notamment le renforcement du cadre de concertation et les services de vulgarisation en plus de la facilitĂ© d’accès aux services et la crĂ©ation d’opportunitĂ©s d’entreprenariat dans le secteur.

 Le coordinateur rĂ©gional des Etats de l’Union Africaine et de l’Afrique du Nord pour la gouvernance de l’élevage, Dr Oussama Rajeb Mohamed avait, auparavant, lit le mot du directeur du bureau africain, chargĂ© de ressources animales au sein de l’Union Africaine Dr Ahmed Sawalhy, qui a prĂ©cisĂ© que les rĂ©sultats attendus de cette session de formation sont : le lancement effectif des activitĂ©s de la commission des politiques de l’élevage en Mauritanie conformĂ©ment aux mĂ©thodologies modernes et le renforcement des capacitĂ©s des membres de cette commission en vue de rĂ©ussir l’exĂ©cution des politiques et programmes suggĂ©rĂ©s dans le secteur de l’élevage.

 La cĂ©rĂ©monie s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence du secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du ministère de l’environnement et du dĂ©veloppement durable, des conseillers techniques de la ministre de l’élevage chargĂ©s de l’élevage et de la communication, du directeur des services vĂ©tĂ©rinaires et du chargĂ© de programmes Ă  la FAO.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés