Démarrage des travaux de la 5éme phase du dialogue inter malien à Alger   
13/02/2015

La ministre déléguée auprès da la ministre des affaires étrangères et de la coopération, chargée des affaires Maghrébines, Africaines et des Mauritaniens à l’étranger, Madame Khadijetou Mbareck Fall, a participé mercredi après midi au plais El Mithak à Alger aux travaux de la 5éme phase du dialogue ...



... inter malien ayant a pris la forme d’une importante rencontre de réconciliation entre les parties maliennes, organisée et supervisée par le ministre algérien des affaires étrangères M. Ramtan Lamamra.

 La ministre déléguée avait également pris part mercredi matin à une réunion de l’équipe de la médiation internationale; (ministre algérien des affaires étrangères, représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies, chef de mission MINUSMA, haut représentant de l’Union africaine, chef de mission MISMA au Mali et au Sahel, élargie à nombre de représentants et d’ambassadeurs des pays voisins du Mali et des organisations internationales et régionales concernées par la médiation, et une importante délégation gouvernementale malienne de haut niveau, dirigée par le premier ministre malien et comprenant les ministres des affaires étrangères, de la décentralisation, de la réconciliation nationale, de l’humanitaire et de la reconstruction au Mali frère.

 La rencontre a aussi rassemblé les parties maliennes concernées par le conflit au Nord du Mali.

 La rencontre a été l’occasion, pour le premier ministre malien, le Coordinateur des mouvements de l’Azawad et le représentant des mouvements de la Plateforme, de souliger respectivement l’importance de poursuivre les négociations de paix, de renoncer aux activités militaires subversives et la nécessité de signer, le plutôt possible, un accord final et global pour parvenir à la paix et la réconciliation nationale au Mali.

 La délégation Mauritanienne est composée des ambassadeurs en Algérie et au Mali respectivement MM. Boullah Ould Mogueye et Mohamed Ould Mekhella, l’ambassadeur Mohamed Saleck Ould Ahmed Banemou, Directeur de la Communications et M. Ibrahima Ba, Directeur adjoint du Protocole au Ministère.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés