Atar : Une session de formation au profit des femmes adjointes des maires   
09/02/2015

Mme Lemina Mint El Kotob Ould Moma, ministre des affaires sociales, de l’enfance et de la famille a supervisé, lundi, à Atar, la cérémonie d’ouverture d’une session de formation au profit des femmes adjointes des maires dans les wilayas de l’Adrar et du Tiris Zemmour.



 L’atelier, qui dure deux jours et qui est organisé par le ministère des affaires sociales avec l’appui du Haut Commissariat des Nations Unies pour les droits de l’homme, vise à renforcer les capacités de 18 adjointes de maires dans le but de permettre aux femmes de s’investir davantage dans les affaires locales.

 Dans un mot prononcé pour la circonstance, la ministre a indiqué que cette formation qui vise à renforcer les capacités des femmes élues au niveau local est de nature à consolider le processus démocratique en Mauritanie. Elle a souligné que ce processus qui repose sur la bonne gouvernance a pour but d’asseoir les bases de l’Etat de Droit.

 La ministre a en outre indiqué que la rencontre reflète l’intérêt qu’accorde notre pays à l’accès des femmes aux cercles de prise des décisions aux plans local et national.

 Elle a enfin affirmé que l’Etat ne ménagera aucun effort pour aider les femmes et leur permettre de jouer un rôle important dans l’oeuvre de construction nationale.





 




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés