Renouvellement partiel du Sénat des Séries B et C   
01/01/2015

Le Premier ministère a rendu public, mercredi, un décret portant convocation du collège électoral pour le renouvellement partiel du Sénat (Séries B et C) et fixant le calendrier de la campagne électorale.

 Le Premier ministère décrète :



"Article premier : Le collège électoral est convoqué le samedi 14 mars 2015, et en cas de second tour, le samedi 21 mars 2015, en vue d’élire les Sénateurs appartenant aux séries " B " et " C " telles que définies dans l’annexe de l’ordonnance n° 91-029 du 7 Octobre 1991, modifiée, portant loi organique relative à l’élection des Sénateurs.

 Article 2 : Les déclarations de candidature sont déposées auprès du représentant local de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), après versement de la caution, entre le mercredi 28 janvier 2015 à zéro heure et le jeudi 12 février 2015 à minuit. Reçu provisoire de déclaration en est délivré.

 La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) apprécie la validité des déclarations de candidature, au plus tard, le mardi 17 février 2015 à minuit et donne récépissé définitif.

 Article 3 : La campagne électorale sera ouverte le vendredi 27 février 2015 à zéro heure et close le jeudi 12 mars 2015 à minuit.

 Article 4 : Le scrutin sera ouvert à 7 heures et clos à 19 heures. Article 5: Toutes les opérations électorales seront exécutées par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

 Article 6 : Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation est chargé du suivi de l’exécution du présent décret qui sera publié suivant la procédure d’urgence et au Journal Officiel de la République Islamique de Mauritanie.


 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés