Lancement du forum des maires de Mauritanie   
26/12/2014

Le ministre de l’intérieur et de la décentralisation, M. Mohamed Ould Ahmed Salem Ould Mohamed Rare, a supervisé vendredi la cérémonie de lancement du forum des maires mauritaniens, visant l’élection d’un nouveau bureau de l’association des maires mauritaniens (AMM).



 Les choix de la démocratie et de la décentralisation, ainsi que l’exécution des principes de la bonne gouvernance sont devenus, selon le ministre, une stratégie incontournable pour l’atteinte des objectifs de développement local et pour l’éradication de la pauvreté, soulignant que la présente réunion, s’inscrit dans le cadre de la dynamique des mutations mondiales, à travers laquelle, la communauté internationale travaille sur la problématique du développement local et l’agenda du développement.

 Il a indiqué également que la Mauritanie a mis en place une stratégie globale et, à long terme, en matière de décentralisation et de développement local avec les partenaires au développement, qui devra définir et tracer les dimensions d’une décentralisation et d’un développement local, en parfaite harmonie avec la politique générale du gouvernement en matière de développement institutionnel et d’aménagement du territoire.

 Le président de l’AMM M. Sow Moussa Demba avait souligné auparavant que l’élection du bureau local constitue un plan fondamental du développement local, appelant le gouvernement à davantage d’appui financier et logistique.

 Le lancement du forum s’est déroulé en présence des ministres des finances et de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, ainsi que de la présidente de la communauté urbaine de Nouakchott.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés