Le président de l’Union Pour la République (UPR), maître Sidi Mohamed Ould Maham, a adressé mardi un message de félicitations au chef de file de l’opposition parlementaire, El Hacen Ould Mohamed, issu du Rassemblement National pour la Réforme et le Développement (Tawassoul) et maire de la commune d’Arafat.
Dans son message, le leader de l’UPR «souhaite au chef de file de l’opposition plein succès dans ses nouvelles fonctions» et émet «le vœu de le voir réussir à conduire les relations entre majorité et opposition à leur configuration naturelle, conformément à l’esprit républicain, à la tradition démocratique et aux lois».
Message en intégralité:
Honorable Chef de file de l’Opposition Démocratique, Je saisis l’occasion de votre investiture par le conseil constitutionnel comme Chef de file de l’Opposition Démocratique, pour vous féliciter personnellement, ainsi que l’honorable comité de supervision. A mon nom personnel et au nom des adhérents de l’Union Pour la République et de la majorité soutenant le Président de la République SEM Mohamed Ould Abdel Aziz, je vous exprime mes félicitations les plus sincères et mes meilleurs vœux de réussite et de succès dans votre nouvelle mission et dans le rétablissement des relations entre la majorité et l’opposition, conformément aux textes et aux pratiques démocratiques. La culture des valeurs républicaines et des idéaux démocratiques, représente l’objectif majeur que nous devons réaliser ensemble au profit de notre pays et dans l’intérêt de son peuple, en matière de sécurité, de développement et de vulgarisation de la culture démocratique. En conséquence, nous aspirons à une complémentarité effective de nos rôles pour l’enracinement du Système démocratique afin de mieux servir le peuple mauritanien qui nous a confié nos rôles respectifs. En respect à la volonté du peuple, nous vous tendons la main exprimant notre entière disponibilité pour travailler ensemble, dans le sérieux et la sincérité, au service de notre Patrie, nos concitoyens et notre système démocratique. Veuillez recevoir l’expression de notre considération et estime Président de l’Union Pour la République,
Me Sidi Mohamed Ould Maham
|