Atelier : plaidoyer en faveur de la santé reproductive   
04/11/2014

Le réseau parlementaire des populations, du développement et de la santé reproductive a organisé, mardi à Nouakchott, au profit d’un nombre de législateurs des deux chambres du parlement pour plaider en faveur de l’adoption du projet de loi relatif à la santé reproductive.



Les participants à ce séminaire coorganisé par le programme national de la santé reproductive et l’ONG Stop Sida, auront à suivre un aperçu sur le dit projet de loi, qui est le fruit d’une collaboration étroite entre le ministère de la santé et le réseau parlementaire, en plus d’un nombre d’exposés et interventions portant sur les différents aspects de la santé reproductive.

 Dans un mot pour l’occasion, le président du réseau parlementaire des populations, du développement et de la santé reproductive, Député Babah Ould Ahmed Babou a indiqué que cet atelier s’inscrit dans le cadre des efforts menés par son réseau pour la sensibilisation sur les questions se rapportant aux populations, notamment les aspects sanitaires.

 Il a souligné que ce projet de loi, conçu sur la base des expériences et expertises des nations et peuples, vise à réaliser des améliorations progressives dans le domaine de la santé reproductive, en vue de réduire les mortalités infantile et maternelle.

 L’imam Hademine Ould Saleck et Dr Moustapha Ould El Atigh, respectivement représentant de l’ONG stop Sida et du FNUAP ont, tour à tour, apprécié ledit projet de loi, abordant ses avantages et sa contribution majeure à la santé de la reproduction, faisant remarquer que cela n’est pas en contradiction avec les valeurs de l’islam.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés