Les USA saluent les efforts de la Mauritanie en matière de développement économique   
03/11/2014

Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique à Nouakchott, Larry Edward André, a salué lundi, dans des déclarations à la presse mauritanienne, les efforts déployés par Nouakchott dans le domaine de ’’l’économie et du développement durable’’.



Les déclarations de M. André ont fait suite à une entrevue avec le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz à qui il venait de présenter ses lettres de créance à Nouakchott.

’’La Mauritanie est un partenaire important pour nous dans cette partie d’Afrique’’, a-t-il souligné, précisant que son pays ’’compte poursuivre les efforts communs dans la sécurité afin d’éloigner les origines de l’instabilité dans la région et le continent’’.

Le diplomate américain a aussi exprimé l’engagement des USA à soutenir Ould Abdel Aziz pour réaliser les objectifs énoncés dans son discours d’investiture.

Ces objectifs, a-t-il rappelé sont ’’le renforcement de l’unité nationale, la création de davantage d’emplois pour les jeunes et les femmes, l’intensification des efforts pour mettre fin à l’héritage tragique de l’esclavage, l’amélioration de l’enseignement, le développement du pays et le renforcement de la sécurité’’.

’’Nous partageons ces aspirations avec la Mauritanie’’, a conclu M. André.


APA


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés