La grande évolution de Mauricom   
20/04/2013

La cérémonie d’inauguration de la centrale solaire Cheikh Zayed organisée le 18 avril à Nouakchott s’est déroulée dans une tente  montée sur 1000 mètres carrés avec des barres et bâches ignifugées et extensible à 3000 mètres carrés.
A l’intérieur de cette tente...



...une grande salle de l’événement avec décorations, moquettes, chaises et écrans de projection,  sous une climatisation fonctionnant à merveilles.
Mais, ce que les lecteurs Mauritaniens doivent savoir, c’est que cette infrastructure de pointe est  propriété d’une entreprise nationale : Mauricom, qui signe  ainsi son évolution vers le professionnalisme et son alignement sur les normes internationales.
Et au delà de son esthétique, l’infrastructure résiste au feu avec ses bâches ignifugées ainsi qu’aux vents ayant une force de 165km/heure.
Elle marque une évolution dans les capacités nationales en matière d’organisation des grands événements jusqu’ici dominés par une offre précaire et archaïque avec des tentes en coton, des piliers en bois ou en acier et des matelas.
Les Emiratis qui organisent les événements chez eux dans les mêmes conditions, étaient ravis, a-t-on constaté, d’avoir un service de qualité  similaire en Mauritanie, et à moitié prix, par rapport à une offre avancée par une entreprise marocaine.
Il y a des compétences qui  rejaillissent sur tout un pays.

 


 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés