Les otages dans une bonne situation, selon un porte-parole d'Aqmi   
15/10/2012

Les six otages français dans le Sahel "sont dans une bonne situation", a déclaré à France 2 un homme présenté par la chaîne de télévision comme un porte-parole d’Aqmi (Al Qaïda au Maghreb islamique), qui a accusé les autorités française de "manquer de sérieux" dans les négociations.



"Les otages sont dans une bonne situation, nous les traitons comme notre religion nous le recommande, un prisonnier doit être bien traité", a affirmé cet homme, dont le nom de guerre est Abdallah Chinguetti et qui commande une centaine d’hommes selon le reportage diffusé dans le journal de France 2 lundi soir.
"Ce qui bloque c’est le manque de sérieux des Français et leur refus de répondre à nos demandes qui sont pourtant légitimes et raisonnables", a-t-il ajouté, sans détailler ces demandes.
Aqmi détient quatre employés du groupe nucléaire public Areva et de son sous-traitant Satom, enlevés le 16 septembre 2010 à Arlit dans le nord du Niger. Deux autres Français, qui étaient en voyage d’affaires selon leurs proches, ont été kidnappés le 24 novembre 2011 par des hommes armés dans leur hôtel à Hombori (nord du Mali).
"Les négociations avec la France ont démarré de façon directe et sans intermédiaire après la prise d’otage du premier groupe de Français (ndlr, ceux d’Arlit). Les premières négociations ont permis de régler certains problèmes mais ces négociations été arrêtées par les Français", a encore dit l’homme qui se présente comme porte-parole d’Aqmi.
Une Française, malade, un Togolais et un Malgache, enlevés eux aussi à Arlit avaient été relâchés le 24 février 2011.
(Afp)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés