Burkina : Pas de «menace terroriste particulière»   
09/07/2010

Il n’y a pas de "menace terroriste particulière" dans le nord du Burkina Faso, a assuré jeudi 8 juillet  le gouvernement burkinabè, malgré l’appel à la prudence lancé par la France à ses ressortissants et le retrait de plusieurs américains de la région.



"Il n’y a pas de menace terroriste particulière au nord" du Burkina faso, a affirmé à l’Afp le ministre de la Sécurité, le Colonel Emile Ouédraogo.

"On ne peut pas dire que tout est sécurisé chez nous, la menace est réelle partout, aucun pays ne peut dire qu’il est totalement sécurisé", a-t-il toutefois ajouté.

Dans un avis publié mardi 6 juillet sur son site internet, le ministère français des affaires étrangères recommande "très vivement" à ses ressortissants souhaitant se déplacer au-delà des localités de Ouahigouya, Djibo et Dori de se signaler aux forces de sécurité de ces villes du nord burkinabè et frontalières du Mali et du Niger.

"Cette mesure est préconisée par les autorités burkinabè en raison d’informations faisant état de menaces d’enlèvement contre des occidentaux dans ces zones", indique le Quai d’orsay.

"Ce n’est pas nous qui avons envoyé cette information aux ambassades", a précisé le ministre, soulignant qu’elle avait été fournie aux autorités de Ouagadougou par les américains.

L’ambassade des Etats-unis a ramené le week-end dernier à Ouagadougou plusieurs américains travaillant dans le nord du Burkina, après des informations sur "d’éventuelles menaces terroristes" dans la région.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés