Alger:«Le procès de l’enlèvement des touristes allemands reporté»    
22/06/2010

L’Agence de presse algérienne (APS-officielle) rapporte dans une dépêche du 22 juin que le tribunal criminel près la cour d’Alger a «reporté» le procès de l’affaire Djermane Kamal (ex-bras droit de Abderrezak "el para"), parce que  ce dernier n’a pas été ...



...«extrait de prison par le ministère public pour assister à l’audience».

Curieusement dans la même dépêche on apprend que le tribunal criminel a condamné le 23 mai 2009 à la perpétuité Allouane Imad Abdelouahab Ahmed (de nationalité yéménite) et Sahraoui Nabil. Allouane Imad Abdelouahab Ahmed a été -selon la presse algérienne- abattu en 2002 et Nabil sahraoui a été tué en juin 2004. Comment se fait–il donc qu’ils soient quelques années après, condamnés à la perpétuité ? Ne sont-ils pas deja morts ? Lire, ci-dessous,  la dépêche de l’APS.

 

Le procès de l’enlèvement des touristes allemands reporté

Alger, 22 juin 2010 (Aps)- Le tribunal criminel près la cour d’Alger a reporté mardi, le procès de l’affaire Djermane Kamal (bras droit de Abderrezak "el para"), poursuivi pour appartenance à un groupe terroriste armé et participation à l’enlèvement de touristes allemands, ce dernier n’ayant pas été extrait de prison par le ministère public pour assister à l’audience.

Le tribunal criminel avait déjà condamné par contumace, le 23 mai 2009, dans la même affaire, les accusés Gouaz Lakhdar, Allouane Imad Abdelouahab Ahmed (de nationalité yéménite) et Sahraoui Nabil à la perpétuité, alors que l’affaire de l’accusé Djermane Kamel avait été renvoyée en raison de l’absence de ses avocats.

Selon l’arrêt de renvoi, les services de sécurité libyenne ont livré en date du 14 juillet 2007 aux services de sécurité nationale le terroriste Djermane Kamel, alias "billal" dit "Abou Abdeldjalil", remis aux services de sécurité libyenne par le mouvement tchadien pour la démocratie et la justice.

L’accusé Djermane kamel avait reconnu, au cours de l’enquête préliminaire et de l’instruction judiciaire, avoir participé à plusieurs opérations terroristes (actes de sabotage et assassinats) depuis son adhésion, en 1993, au Groupe salafiste pour la prédication et le combat (Gspc) et avoir effectué de nombreux déplacements entre les phalanges et les groupes de l’organisation terroriste.

Le prévenu a également reconnu que le groupe de Abderrezak "el para", dont il faisait partie, a dressé une embuscade dans la région d’illizi aux responsables de sociétés implantées au Sahara, au cours de laquelle les terroristes ont enlevé plusieurs ressortissants étrangers et se sont emparés d’appareils Gps et de sommes d’argent en euro.

Il a par ailleurs, reconnu qu’après les négociations par radio entre "el para" et le gouverneur de Gao (mali), 14 otages ont été libérés moyennant une rançon de 5 millions d’euros que "el para" a utilisée pour l’achat d’armes. (APS)

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
Isselkou

2010-06-26 03:16:06

Cet article d’ APS a tout melangé. La réalité est autre. l’ article d’ El Watan est plus correct, sauf que El Paran’ a pas tué 2 soldats, mais 43. http://www.algeria-watch.org/fr/article/mil/groupes_armes/manoeuvres_algero_americaines.htm == Condamné une énième fois par contumace : Où est passé Abderrazak El Para ? El Watan, 24 juin 2010 L’affaire Abderrazak El Para ressurgit. Lundi d

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés