Des gendarmes algériens et un ressortissant chinois ont été tués dans un attentat au camion piégé à un barrage routier près de Lakhdaria, à environ 80 km à l’est d’Alger. Le conducteur du camion piégé a activé une charge explosive...
...au moment où il arrivait au barrage installé à Ammal, jeudi 10 juin vers 23h00 (22h00 GMT), tuant les deux gendarmes et un ressortissant chinois.
Plusieurs attentats à la bombe ont été commis récemment contre des cibles militaires en Algérie, notamment dans le triangle Tizi Ouzou-Boumerdes-Bouira, où sévit depuis plus d’une décennie, une guérilla permanente entretenue par Al Qaida au Maghreb Islamique (Aqmi).
Un bilan de l’attentat a établi le nombre de tués à 4 et celui des blessés au moins à 17 dans l’attentat au camion piégé contre une unité de la gendarmerie algérienne dans la nuit de jeudi à vendredi près de Lakhdaria.
L’attentat qui a visé une unité d’intervention rapide de la gendarmerie nationale de Timizar, sur la commune d’Ammal, a fait 4 morts et au moins 17 blessés, a précisé une source securitaire à l’agence officielle de presse algérienne (APS).
|