Attentat au camion piégé en Algérie   
11/06/2010

Des gendarmes algériens et un ressortissant chinois ont été tués dans un attentat au camion piégé à un barrage routier près de Lakhdaria, à environ 80 km à l’est d’Alger. Le conducteur du camion piégé a activé une charge explosive...



...au moment où il arrivait au barrage installé à Ammal, jeudi 10 juin vers 23h00 (22h00 GMT), tuant les deux gendarmes et un ressortissant chinois.

Plusieurs attentats à la bombe ont été commis récemment contre des cibles militaires en Algérie, notamment dans le triangle Tizi Ouzou-Boumerdes-Bouira, où sévit depuis plus d’une décennie, une guérilla permanente entretenue par Al Qaida au Maghreb Islamique (Aqmi).

Un bilan de l’attentat a  établi le nombre de tués à 4 et celui des  blessés  au moins à 17 dans l’attentat au camion piégé contre une unité de la gendarmerie algérienne dans la nuit de jeudi à vendredi près de Lakhdaria.

L’attentat qui a visé une unité d’intervention rapide de la gendarmerie nationale de Timizar, sur la commune d’Ammal, a fait 4 morts et au moins 17 blessés, a précisé une source securitaire  à l’agence officielle de presse algérienne (APS).


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés