M. Moratinos refuse de parler à la presse en Mauritanie   
06/06/2010

M. Moratinos le chef de la diplomatie espagnole en visite à Nouakchott en milieu de journée du 6 juin est reparti au bout de quelques heures, en  refusant de répondre aux questions des journalistes à l’aéroport de Nouakchott.



Venu au terme d’une visite éclair non annoncée et non couverte par les medias publics,le chef de la diplomatie espagnole est reparti sans expliquer les motifs de sa visite que les observateurs lient néanmoins aux négociations menées avec Al Qaida au Maghreb islamique (Aqmi)  pour obtenir la libération de deux otages espagnols, libération  liée par Aqmi  à  celle de quelques combattants salafistes emprisonnés en Mauritanie.

«De deux choses l’une: ou Moritanos est parti satisfait et ne veut pas le montrer, ou bien, il est, au contraire, reparti bredouille et ne voulait pas, non plus, qu’on le comprenne» note un journaliste qui a approché M. Moratinos avant son départ et lui a posé une question à laquelle le chef de la diplomatie espagnole s’est refusé de répondre.

Le chef de la diplomatie espagnole avait été immédiatement après  son arrivée, reçu par le Président Mohamed Ould Abdel Aziz avec lequel il a eu un entretien de plus d’une heure. Aucune indication n’a  filtré sur la teneur de cet  entretien.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés