Terrorisme:«Le procès prévu concernera un groupe réduit»   
02/05/2010

Le procès prévu le 16 mai prochain  ne concerna pas tous les détenus accusés de terrorisme et en détention préventive à la prison civile de Nouakchott,  a-t-on appris de source généralement  bien informée sur les dossiers judiciaires. «Le nombre  prévenus concernés par la prochaine audience de la cour criminelle...



...dépasse un peu plus d’une dizaine», précise cette source. Et d’ajouter : «Le procès prévu concernera un groupe réduit. Il s’agira des inculpés dans l’attaque d’Aleg auquel a été adjoint le dossier de Dahoud Ould Sebty  en plus de quelques autres prévenus inculpés suite à  l’attaque de l’ambassade d’Israël et enfin, un dossier relatif à  Abdellahi Ould Sidiya».
Selon notre source, des  dizaines de détenus accusés de terrorisme ne seront donc pas jugés lors de  la future session. Parmi eux une trentaine de détenus accusés d’avoir constitués une organisation salafiste démantelée en avril 2008 en plus   des détenus impliqués dans l’attaque de Ghallawiya et Tourine ainsi que dans le meurtre d’un ressortissant américain exécuté le 23 juin 2009 à Nouakchott.
Ne seront pas également concernés par le procès du 16 mai,  les détenus accusés d’avoir participé aux rapts des espagnols et des italiens ainsi que la vingtaine de maliens  interpellés  le 26 février 2010  à Lemzarrab après un assaut mené par une unité d’élite de l’armée nationale contre de un puissant groupe de présumés narco-trafiquants.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés