Libération des italiens: «Efforts diplomatiques ayant impliqué les autorités au Mali et en Mauritanie» (Frattini)   
16/04/2010

Le ministre des Affaires étrangères Franco Frattini a déclaré vendredi soir 16 avril à la télévision d’Etat italienne que les deux ex-otages otages italiens se trouvaient désormais «entre les mains des autorités maliennes». Le couple devait être amené «en lieu sûr» a-t-il ajouté.



Dans un communiqué diffusé vendredi soir, le gouvernement malien s’est félicité de la libération, dans le nord du Mali, des deux otages italiens. Les deux ressortissants italiens se portent bien, est-il précisé dans le communiqué. Les deux Italiens ont été libérés après d’intenses efforts diplomatiques ayant impliqué des autorités locales au Mali et en Mauritanie, a ajouté M. Frattini, sans donner davantage de précisions. Le ministère français des Affaires étrangères a exprimé son «soulagement» suite à la libération des deux otages italiens. «La France rend hommage à l’action de tous ceux grâce auxquels la captivité infligée à ce couple de ressortissants européens a pu cesser», était-il précisé dans le communiqué.(Ap)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés