Sécurité: Détachement d’instruction opérationnelle en Mauritanie   
08/04/2010

A la demande des autorités militaires mauritaniennes, un détachement de fusiliers commandos de l’air de l’escadron de protection de la base aérienne 160 a conduit, du 15 au 24 mars 2010, une instruction opérationnelle au profit de militaires mauritaniens chargés de la sécurité de l’aéroport international de Nouakchott.



Pendant 10 jours, les 36 stagiaires mauritaniens se sont aguerris aux techniques d’autodéfense, au tir de combat et à la mise en œuvre d’un dispositif de protection défense d’une zone aéroportuaire. Ils ont ainsi optimisé la sécurité de l’aéroport international et établi des plans de protection et de montée en puissance du dispositif de protection.
L’armée de l’air mauritanienne est forte de 500 aviateurs, dont un tiers de fusiliers de l’air chargés de la sécurité globale des plates-formes aéronautiques.
Elle regroupe une direction de l’air (Nouakchott), deux bases aériennes (Nouakchott, Atar), deux détachements air (Néma, Zouérat) et met en œuvre une quinzaine d’aéronefs de sept types, dont des hélicoptères (Z9, AB205), des avions de transport (DC3 Bassler, Y12), des avions de chasse (SF260) et des avions de liaison et de reconnaissance (BN2 Defender, Cessna).

Source: Cridem / Ministère de la Défense / France


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés