Sarkozy confirme la libération de l’otage français Pierre Camatte   
23/02/2010

L’otage français Pierre Camatte, enlevé au Mali le 25 novembre dernier par Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), a été libéré mardi 23 février, a annoncé à Paris la présidence de la République. Le Président de la République Nicolas Sarkozy «se réjouit de la libération de notre compatriote Pierre Camatte enlevé le 26 novembre 2009 à Ménaka au Mali par l’organisation AQMI et libéré ce jour. Il s’associe à la joie de la famille»...



 ...selon un communiqué diffusé par l’Elysée. «Lors d’une conversation téléphonique, le Président de la République a remercié chaleureusement le Président Amadou Toumani Touré pour la gestion de cette crise et l’a assuré du soutien de la France dans la lutte contre le terrorisme», ajoute ce texte.

La libération de M. Camatte avait auparavant été annoncée par l’un des principaux négociateurs maliens, sous couvert de l’anonymat. Cette libération suit la remise en liberté de quatre islamistes réclamés par Al-Qaïda, que le Mali avait fait libérer dans la nuit de dimanche à lundi. Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), qui retient toujours cinq Européens dans le désert malien, avait menacé de tuer Pierre Camatte si elle n’obtenait pas la liberté de ces quatre islamistes.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés