Algérie : Lourdes peines pour l’enlèvement de touristes…en 2003   
10/02/2010

Le tribunal criminel près la cour d’Alger a condamné jeudi 11 février quatre individus poursuivis pour "appartenance à un groupe terroriste actif à l’intérieur et à l’extérieur du pays et implication dans l’enlèvement de touristes allemands (en 2003)", à des peine allant de 20 ans...



...de prison ferme à la perpétuité, a indiqué une source officielle. La Cour a condamné à la prison à perpétuité les accusés Nacer Attia et Kaouas Abdelmadjid et à 20 ans de prison ferme, les accusés Bouabdelli Benalia et Besseriani Abdelbasset.

Les mis en cause sont également accusés "de trafic et importation d’armes, appartenance à un groupe terroriste attentant à la sûreté de l’Etat et de ses biens, vol et assassinats".

"Les accusés qui appartenaient à différentes phalanges terroristes basées dans les maquis de Batna, Djelfa et Tébessa ont reconnu, au cours de l’instruction judiciaire, avoir participé à l’enlèvement des touristes allemands", a précisé la même source.(Map)

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
Ahmed Ould Sidi

2010-02-12 18:00:44

Ils nous prennent pour des idiots. Et leur chef El Para, il sera jugé quand? Ils ont refusé l’entraide judiciaire avec l’allemagne et la Suisse sur cette affaire. Ils condamnent des innocents alors que El Para se pavane.

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés