Qui est al-balawi?   
09/01/2010

Une chaîne de télévision pakistanaise a diffusé samedi 9 janvier des images montrant, selon elle, l’agent double qui a tué sept membres de la CIA en Afghanistan, le 30 décembre. L’homme y apparaît en compagnie d’Hakimullah Mehsud, chef de file des taliban pakistanais, avec lequel il devise en anglais



La branche afghane d’Al Qaïda a revendiqué la responsabilité de l’attentat suicide, commis par Houmam Khalil Abou Moulal al Balaoui, un homme d’origine jordanienne, qui, selon les enquêteurs, travaillait comme agent double pour l’organisation islamiste. Il a déclenché une ceinture d’explosifs lors d’une réunion des services de renseignement américain et jordanien sur la base de Chapman, dans la province de Khost, proche de la frontière avec le Pakistan. "Les services de renseignement jordanien et américain lui ont proposé plusieurs millions de dollars en échange d’une mission d’espionnage auprès des moudjahidine, mais il rejeté l’offre est s’est rallié aux moudjahidine", a déclaré un commentateur de la chaîne AAJ. Al Balaoui "partageait tous les secrets des services de renseignement jordanien et américain avec ses camarades (moudjahidine)", a-t-il ajouté. Selon la presse américaine, les autorités jordaniennes estimaient qu’al Balaoui avait été rééduqué avec succès et qu’il était passé dans le camp américain et jordanien. Elles l’avaient employé comme agent avec pour mission d’infiltrer al Qaïda en Afghanistan et au Pakistan.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés