AQMI revendique les enlèvements au Mali et en Mauritanie   
08/12/2009

Al Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) a revendiqué mardi 8 décembre la responsabilité des enlèvements opérés respectivement les 25 et 29  novembre d’un français au Mali et de trois espagnols en Mauritanie.La revendication  a été diffusée par  la chaîne Al Jazeera  sur son site internet. "Grâce à l’aide d’ALLAH deux groupes de vaillants moudjahidine ont pu enlevé quatre européens dans deux opérations distinctes», a déclaré dans un enregistrement audio,  Saleh Abou Mohamed ,



...président de la commission médiatique d’AQMI, le même qui  avait annoncé le 24 juin 2009, la revendication par AQMI du meurtre d’un ressortissant américain assassiné par un groupe dépêché par AQMI à Nouakchott et demanteté plus tard le 17 juillet 2009.par les services de sécurité mauritaniens. 
« La France et l’Espagne seront ultérieurement informées des exigences légitimes des moudjahidine» a ajouté Saleh Abou Mohamed dans le communiqué diffusé par Al Jazeera le 8 décembre. 

Cette revendication est intervenue 8 jours après le rapt des espagnols pratiquement dans le même délai que pour l’attentat Kamikaze perpétré le 8 août contre l’Ambassade de France en Mauritanie et revendiqué le 15 août avec un communiqué écrit, publié sur un site internet utilisé par AQMI.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés