L’information selon laquelle les trois otages espagnols enlevés le 29 novembre dans le nord de la Mauritanie ont été abandonnés mardi par leurs ravisseurs "est dénuée de tout fondement", déclare, mardi soir 1er décembre à l’Afp, une source officielle marocaine.
La "source officielle marocaine" a réagi ainsi (et vite) à une depêche du correspondant de l’Afp à Rabat qui avait rapporté -citant une source sécuritaire marocaine- que les trois otages espagnols ont été abandonnés par leurs ravisseurs, «sains et saufs». "Les otages sont sains et saufs et l’armée mauritanienne est en train de les récupérer" avait-il rapporté citant une pseudo source sécuritaire marocaine.
Des medias mauritaniens citant une «source militaire mauritanienne de haut niveau» avaient, eux aussi, rapporté le 1er décembre que les terroristes et leurs otages étaient «localisés et encerclés» non loin du Sahara occidental et que l’arrestation des ravisseurs est seulement une «question de temps».
D’autres "sources securitaires mauritaniennes" ont distillé le 2 décembre à certains medias que les otages espagnols et leurs ravisseurs, sont depuis la matinée du 1er décembre dans le nord du Mali, où se trouve les camps d’Al Qaida au Maghreb Islamique (AQMI). Que Pasa?
|