Face aux risques d’enlèvements: Des Ong fuient Gao   
18/11/2009

Plusieurs responsables humanitaires, dont ceux travaillant pour l’organisation non gouvernementale Action contre la faim (ACF), ont quitté le 18 novembre la ville de Gao, dans le nord-est du Mali, par "mesure de sécurité".



"Nous venons d’apprendre que des expatriés ont échappé de justesse à un enlèvement par des islamistes armés dans un pays voisin du Mali.Alors, nous prenons des précautions en nous repliant sur le sud du Mali", a déclaré à l’Afp une source proche de ACF-Gao.

"Oui, nous avons appris la nouvelle. Plusieurs travailleurs européens qui sont à Gao, se sont repliés vers Bamako par mesure de précaution, "a confirmé Amadou Sénou, un conseiller municipal de la région.

La région de Gao est située à un millier de kilomètres de la capitale Bamako, dans la région du Sahara, propice aux trafics en tout genre (drogue, armes, migrants, cigarettes...) et où circulent des rebelles touareg et des combattants d’Al Qaida au Maghreb Islamique (AQMI).


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés