25 détenus accusés de terrorisme affirment leur «innocence totale»   
20/11/2009

Vingt cinq  détenus accusés de terrorisme,  arrêtés  entre  2006 et 2009  ont rendus publique le 11 novembre un communiqué  dans lequel ils affirment leur «innocence totale» des accusations  d’«appartenance à une organisation» et de «menace à la sécurité et la stabilité» de la Mauritanie.«Nous n’appartenons à aucune organisation à l’intérieur ou à l’extérieur du pays», lit-on dans le communiqué publié en arabe et traduit en français par "Tahalil".



Les 25 signataires détenus à la prison civile de Nouakchott, (dont l’un est impliqué dans des actes de violences),  ont déclaré leur «attachement à la ligne tracée par les oulémas ayant autorité dans ce pays, qui veillent à sa sécurité et sa stabilité».
Plus de quarante autres détenus dans la même prison, dont les plus «importants»  n’ont pas signé ce communiqué, dont nous publions la traduction, ci-dessous.


                                          Communiqué:

 Nous soussignés, déclarons devant l’opinion publique, les oulémas, les étudiants, les intellectuels et l’ensemble des musulmans de ce pays, notre innocence totale de tout ce dont on  nous a accusé comme appartenance à une organisation et de  menace à la sécurité et la stabilité de notre patrie bien aimée.
 Nous n’appartenons  à aucune organisation à l’intérieur ou à l’extérieur du pays, et nul ne nous représente, à part nous même.
Nous ressentons ce que sentent les musulmans de ce pays, et sommes heureux ou malheureux, quand ils le sont.
 Nous proclamons notre attachement à la ligne tracée par les Oulémas ayant autorité dans ce pays qui veillent à sa sécurité,  sa stabilité, diffusent le bien et la science utile à travers une vision légale et claire dans la sagesse;  pratiquant la contradiction accommodante et fournissant conseils aux musulmans en particulier, et en général.

 Nous affirmons que tout ce dont nous avons souffert comme emprisonnement, privation et séparation avec nos parents et nos aimés durant toute cette période n’a fait qu’enraciner en nous, les convictions énoncées ci-haut.

 Les accusations n’affectent pas la Vérité, quelque soit ce qui a été dit de nous. Nous n’avons que la patience jusqu’à ce qu’ALLAH amène la victoire ou la délivrance, nous Lui demandons de préserver notre pays et l’ensemble des pays musulmans et qu’Il lui accorde la sécurité et la quiétude jusqu’au Jour Dernier, lui évitant la conspiration des malfaiteurs et la gabegie des prévaricateurs.

 

 Les Signataires:
1-Mohamed El Béchir Sall
2-Mohamed Cheikh Ould Mohamed dit Cheyakh
3-Mohamed Ould Moctar Ould Semane
4-Mome Ould Mohamed
5-El Mamy Ould Mohamed Ethmlane
6-Malick Ould Abdel Vettah
7-Haroun Ould Habib
8-Abdellahi Ould Sidiya
9-Ali Ould Mohamed Ghoulam
10-Mohamed Lemine Ould Fadel
11-Ahmed Ould Mohamed
12-El Khalil Ould Mohamed
13-Moustapha Ould Abdel Kader
14-Abdellahi Ould Abdel Kader
15-Mohamed Ghali Ould Yenge
16-Taher Ould Biye
17-Taghi Ould Senny
18-Mohamed Abdellahi Ould Habib
19-Sidi Ould Dah Ould Moulaye Ely
20-Sidi Ould Wafi
21-Brahim Ould Moustapha
22-Sidi Baba Ould Sidi Mohamed
23-Cheikhna Ould Mohamed Salem
24-Moulaye El hacen
25-Sidi Ould Mamoury


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés