«El Khabar»: L’Emir de «Katibate Taregh ibn Ziyad» a été blessé   
06/11/2009

Hamid Essouffi, alias «Abdel Hamid Abou Zeid», Emir de «Katibate Taregh ibn Ziyad» et  responsable de l’exécution le 31 mai 2009 de l’otage britannique Edwin Dyer,  a été blessé lors  d’un accrochage avec les forces spéciales de l’armée dans l’Adrar algérien, rapporte  le journal algérien «El Khabar» dans son édition Online du 5 novembre.



«Katibate Taregh ibn Ziyad », «Katibate El Moulethemine»,  Â« Seriyatt El Vourghane» et «Seriyatt Al Ansar»,  forment  les unités combattantes de l’Emirat du Sahara (Imaratou Es-sahra) d’Al Qaida au Maghreb  Islamique (AQMI) pour la Zone Sud: le Sahara–Sahel qui s’étend du nord-est de la Mauritanie jusque …la Somalie.

Hamid Essouffi est impliqué dans plusieurs attaques qui ont visé  des militaires mauritaniens à Lemghetiy, à Ghallawiya; et àTourine où il a ordonné la décapitation des sodats mauritaniens assassinés.
«L’arme personnelle utilisée par Hamid Essouffi, depuis 14 ans et une importante somme d’argent en monnaie européenne  ont été récupérés », ajoute «El Khabar»  . 
Mais l’information d’ «El Khabar» appelle cependant à la prudence car  des journaux algériens avaient annoncé par le passé,  la mort ou la capture de dirigeants salafistes qui s’étaient révélées par la suite infondées (cas de Droudkel et celui de Mouss’ab  Abou Daoud,  entre autres).
«El Khabar » précise que Abdel Hamid Abou Zeid s’apprêtait à introduire des armes en Algérie mais a été blessé à la jambe et serait parvenu à s’enfuir en « profitant de l’obscurité».

Voir le lien ci-dessous

http://www.elkhabar.com/quotidien/?ida=181602&idc=67
TOB


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés