Un salafiste mauritanien arrêté au Niger   
28/10/2009

L’activiste salafiste mauritanien Taghi Ould Youssouf (photo) a été arrêté il y a quelques semaines au Niger, a-t-on appris de sources généralement très bien informées. Ould Youssouf était recherché en avril 2008 après l’accrochage meurtrier  du «centre émetteur»  auquel il n’avait pas participé parcequ’il était en mission exclusive à l’époque, pour récupérer un diplomate occidental qui devait être enlevé à Nouakchott.



 L’opération inspirée de celle montée en février 2008  contre deux ressortissants autrichiens au sud de la Tunisie, prévue chez nous en avril de la même année, avait tourné au fiasco.

Ould Youssouf  avait alors pu regagner le Sahara- Sahel et y était resté avant qu’il ne soit arrêté au Niger,  très vraisemblablement,  suite à la tentative de kidnapping dans le nord du Niger de quatre géologues travaillant pour «Areva» prés du site uranifère d’Arlit.
Les géologues en question avaient Ã©té libérés la même journée (7 octobre)  à vingt kilomètres du lieu de leur enlèvement, précise le journal: L’Express.

Selon les informations qui ont filtré d’une enquête sécuritaire menée récemment en Mauritanie Taghi Ould Youssouf appartenait à la «Katiba des Moulethemines » dirigée par l’«Emir» Khaled Abou El Abass dit Belaouar.

La presse algérienne avait fait il ya quelques semaines un grand tapage sur la reddition de cet «Emir» qui avait kidnappé des diplomates canadiens au nord du Niger en décembre 2008 et qui pourrait, encore, ne pas être étranger à la récente tentative d’enlèvement des géologues  d’«Areva».


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
sidi
sidi@mauritel.mr
2009-10-28 08:18:57

isselmou je te salut

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés