Des inconnus ont cambriolé la soirée du 11 octobre une station service «Total» située sur l’avenue du Palais des congrès. «Les cambrioleurs ont cassé un mur et emporté le coffre- fort de la station service avant de se volatiliser», indique une source bien informée
«Quelques nuits auparavant une autre station service située à Dar Naim avait été cambriolée suivant le même opératoire», ajoute la même source.
Il y a quelques jours un véhicule «SG» appartenant à l’Etat avait été enlevée de jour sous la menace d’une arme à sa conductrice Quelques semaines auparavant un dépôt pharmaceutique situé au centre de Nouakchott (Marché capitale) avait été cambriolé de nuit pendant qu’il pleuvait. Les cambrioleurs avaient emporté le coffre du dépôt pharmaceutique ainsi que des médicaments. «Ces cambriolages ainsi que le braquage du véhicule renvoient un certain mode opératoire» pense un expert sécuritaire.
On ne sait pour le moment, si ce «mode opératoire» s’étendra aux agences de dépôt et aux fourgons de transport de fonds, auquel cas on pourra indexer les salafistes , ou si au contraire, ces recents brigeandage plutot sont l’oeuvre de la pêgre locale.
|