Le chef d’état-major français à Nouakchott, Atar et Chinguitty   
11/10/2009

Le général Jean-Louis Georgelin chef d’état-major des forces armées françaises est en visite en Mauritanie depuis le 11 octobre. A Nouakchott (capitale de la Mauritanie) le général Georgelin a été reçu par le ministre de la Défense et le chef d’état-major de l’armée mauritanienne le général Mohamed Ould Ghazouani (photo).



Le général Georgelin sera reçu lundi 12 octobre  par le président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz et se rendra  par la suite  à  Atar et Chinguitty, deux villes de la région mauritanienne de l’Adrar où l’entreprise française «Total» a découvert du pétrole et où l’armée mauritanienne s’est fortement déployée depuis septembre 2008 pour faire face aux menaces récurrentes liées aux  incursions des combattants d’AlQaida au Maghreb islamique (AQMI).
La visite  du chef d’etat-major des forces armées françaises, programmée de longue date semble-t-il,  est intervenue une semaine après une rencontre bilatérale franco- mauritanienne à Nouakchott sur les questions sécuritaires dans la région sahélienne.

La rencontre avait permis l’établissement d’une "feuille de route" sur la coopération sécuritaire. «Feuille de route» qui aurait déplu à l’Algérie notre voisin du Nord-Est, dont des sources « diplomatiques » citées par un gros tirage de la presse algérienne y ont perçues  un "désengagement d’un pays du Sahel" vis-à-vis  des décisions prises lors de la rencontre  de Tamanrasset.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
Mohamed Vall

2009-10-11 19:28:45

faisons attention avec l’algerie ce pays ne plaisante pas. et puis que veux l’algerie nous sommes un pays libre non?

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés