Le Département d’Etat déconseille aux Américains de se rendre au Mali   
02/09/2009

Le Département d’Etat a déconseillé aux ressortissants américains de se rendre au Mali en raison des menaces terroristes posées par Al-Qaida au Maghreb Islamique (AQMI), dans ce pays et dans la région sahélo-saharienne. "AQMI pourrait profiter du mois du Ramadan pour mener d’autres attaques contre des Américains...



...ou d’autres ressortissants étrangers" dans la région, met en garde le Département d’Etat dans un bulletin d’alerte publié sur son site Internet. Le Département d’Etat prévient que des organisations à vocation religieuse pourraient aussi être particulièrement ciblées, conseillant aux ressortissants américains d’éviter de voyager au nord du Mali en raison des menaces de kidnapping contre les Occidentaux. Al-Qaida au Maghreb Islamique, fait observer le Département d’Etat, a déclaré son intention de s’attaquer à des intérêts occidentaux, rappelant que ce groupe terroriste a revendiqué plusieurs attaques perpétrées dans la région du Sahel. AQMI avait revendiqué l’enlèvement de deux diplomates canadiens au Niger en décembre 2008, le kidnapping de quatre touristes européens en janvier 2009 sur la frontière entre le Mali et le Niger et le meurtre d’un otage britannique au Mali en juin 2009. Le Département d’Etat rappelle que l’AQMI a aussi revendiqué le meurtre d’un ressortissant américain en Mauritanie en juin 2009 et l’attentat suicide contre l’ambassade de France à Nouakchott, le 8 août dernier.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés