Le Mali arrête «Abdalah Ould Salah», suspecté dans l’enlèvement des touristes européens   
23/02/2009

es forces de sécurité maliennes détiennent un prédicateur islamiste soupçonné de complicité dans l’enlèvement de quatre otages européens, a annoncé un responsable malien. Dans un enregistrement audio diffusé la semaine dernière, Al-Qaïda au Magreb Islamique a indiqué détenir quatre Européens (deux Suisses, un Allemand et un Britannique) capturés fin janvier dans le sud-est du Mali, près de la frontière avec le Niger.



Le groupe retient également deux diplomates canadiens, dont l’émissaire de l’Onu au Mali, enlevés en décembre. Le prédicateur islamiste a été arrêté jeudi dernier dans la localité frontalière d’Anderamboucane. Les autorités le soupçonnent d’être impliqué dans l’enlèvement des quatre touristes, a indiqué à Reuters un responsable des services de sécurité. L’homme a été emmené à la gendarmerie de Gao, a-t-on appris de même source. Ses papiers indiquent le nom d’Abdalah Ould Salah, mais les enquêteurs les pensent falsifiés.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés