Courrier: Néma/l’UPR servie par de bons cadres   
10/05/2010

L’implantation de l’Union pour la République au niveau de la Capitale du Hodh Charghui a été, de l’avis de tous les observateurs, une réussite totale. Contrairement à ce qui s’est passé dans les autres moughataaa de cette populeuse wilaya...



...aucun incident de parcours n’a été signalé. Et, pour dire vrai, tous s’accordent pour souligner le rôle important joué dans cette implantation par le député Khattry Ould Ely qui, du début à la fin de l’opération, a été l’élément mobilisateur le plus une important. Le travail de la coordination a été facilité par l’approche de terrain du député découle de sa bonne appréciation par des populations qui continuent à lui porter la même estime que celle qu’elles avaient pour lui, quand elles l’ont élu comme l’un des représentants de leurs intérêts au niveau du Parlement mauritanien.
Et pour tout dire, en un mot, le député Khattry Ould Ely sort grandi et encore mieux assis, politiquement, de cette opération d’implantation dont une bonne partie du succès lui revient.
A Amourj, c’est un autre ténor de l’UPR qui accomplit à peu près le même travail. En effet, l’ancien wali et actuel PCA (Président du Conseil d’Administration), Jidou Ould Minni n’a pas démérité. On lui attribue la constitution de 30 unités de base, chose qui lui a valu la désignation du président de la sous-section, de trois délégués à la fédération et d’être coopté lui-même comme délégué au prochain congrès national de l’UPR. Présent également à Néma où il travaille dans le cadre d’une solide mouvance politique, Jiddou Ould Minni a su faire valoir son expérience d’ancien wali pour aider l’UPR à éviter tous les écueils.
On peut dire, de cette manière, qu’à Néma, et peut-être dans toute la wilaya du Hodh, on a préféré rebeloté pour  propulser en avant les cadres et notabilités qui ont apporté leur soutien au président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz, dès les premiers moments de son arrivée au pouvoir.

Mohamed Ould Brahim

Les opinions et avis exprimés dans ce courrier n’engagent pas nécessairement   TAHALIL. Ils engagent  leur(s) auteur(s).



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés