Football/coupe nationale : L’As Zem-Zem remporte le trophée   
26/08/2013

La finale de la coupe nationale, opposant l’As Zem-Zem à l’Asc Kédia de Zouérate s’est jouée ce 24 août au stade olympique de Nouakchott quasiment vide.  Une finale qui n’a pas tenu ses promesses à l’instar des autres éditions. Absence du public sportif, rencontre nulle, ...



... la finale a manqué de saveur.  Néanmoins, l’As Zem-Zem l’a remportée sur le score d’un but à zéro après prolongation.
La finale de la coupe du nationale de cette année, a été la plus nulle au plan performance des équipes, mobilisation du public et organisation tout court. Une partie moche qui a tout l’air d’être un match de quartier. La fédération de football, cette fois-ci, n’a pas donné à la coupe nationale d’importance. Les esprits sont certes ailleurs, si ce n’est en Afrique du Sud où certains responsables fédéraux sont déjà arrivés. Un rêve que toute une équipe fédérale se permet. C’est l’euphorie de l’après match contre le Sénégal qui continue.
Pour revenir à la rencontre, les deux équipes étaient à la fin du temps réglementaire à zéro but partout avec une légère domination de l’équipe de Zem-Zem coachée par Diop Babacar dit Ndiobo qui voit ses efforts payés au bout du compte. A plusieurs reprises, ses attaquants frôlaient l’ouverture du score.
Ensuite vient le temps des prolongations. A la première mi-temps de la prolongation, le score était nul et vierge (0-0).  Il fallait attendre la deuxième prolongation, pour voir un but de l’attaquant de Zem-Zem, Zakeria El Moctar reprendre une balle de la tête venue sur le flanc droit. C’est l’ouverture du score (1-0) au grand bonheur des supporters de Zem-Zem et de Ndiobo. Ce but a mis fin au rêve désespéré des Zouérattois qui ont passé tout le temps de la partie à suivre le rythme de leurs adversaires.  A part quelques timides velléités  des attaquants de Kédia, le reste du temps a été à l’avantage de l’équipe de Zem-Zem qui vient d’inscrire son nom dans le palmarès de la coupe nationale.
I.Badiane


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés